Consulting entreprise

Détail de l'offre

Notre encadrement

Nous proposons un suivi alliant observation, analyse, planification stratégique et action:

 

  1. Un travail d'analyse de fond et une identification des "zones d'incertitudes" de l'entreprise   

  2. La mise en place de solutions pratiques permettant d'agir concrètement dans le but d'optimiser le fonctionnement des structures et la rentabilité de l'entreprise  

La durée de l'encadrement est établie en fonction du type d'intervention choisi, elle peut varier entre 3 et 6 mois 

Il s'agit de vous permettre d'éliminer les obstacles au développement de votre entreprise en comptant sur des collaborateurs soudés et des structures optimisées

Optimisation de la performance par les RH

Amélioration de la transmission des informations

Meilleure coordination de groupe

Renforcement de la confiance et des échanges en équipe

Consolidation de l'esprit d'équipe

Les différents types d'intervention proposés

service n°1

Gestion de conflit

Présence de conflits dans l'entreprise

(entre collaborateurs ou entre différents départements)

  • Identifier les différents conflits

 

  • Comprendre les différentes sources de conflit

 

  • Rétablir le dialogue 

 

  • Travailler la confiance, l'échange, la collaboration et le soutien 

 

  • Orchestrer les interactions et redéfinir l'étendue des relations en fonction des différents cahiers des charges respectifs 

 

  • Optimiser le travail d'équipe

service n°3

Optimisation des structures internes, compétitivité & flexibilité

Etapes de métamorphose d'une entreprise en croissance

Pénétration du marché par un nouveau concurrent

Evolution de l'industrie et anticipation des évolutions futures

  • Évaluation du marché et des concurrents

 

  • Évaluation des pôles de différenciation

 

  • Observation et analyse de la structure 

 

  • Adaptation de la communication entre les différentes unités

 

  • Harmonisation et fixation des objectifs en fonction de la configuration de l'environnement et ressources à disposition

 

  • Création d'un avantage concurrentiel durable et décisif . Optimisation des choix d'allocation des ressources financières, humaines et technologiques. 

 

  • Élimination des pertes et augmentation de la rentabilité 

 

  • Amélioration de la cohésion pour la réalisation des objectifs de l'entreprise

service n°2

Travail d'équipe & Mobilisation du personnel

Manque d'implication du personnel 

Augmentation de la productivité et de l'efficacité

Amélioration des relations entre collaborateurs

  • Identifier les différentes compétences et atouts de chaque collaborateur

 

  • Utiliser les compétences de chacun pour mettre en valeur le travail d'équipe

 

  • Valoriser l'échange, la confiance et le soutien 

 

  • Stimuler le challenge et la dynamique de groupe 

 

  • Optimiser le travail d'équipe en fonction des développements que peuvent suivre l'entreprise

 

  • Gestion du temps et des objectifs

service n°4

Audit de l'efficacité de la structure, optimisation de la structure fonctionnelle et humaine

Manque de productivité, baisse générale du chiffre d'affaire, perte de la clientèle

Problèmes de trésorerie, manque de compétitivité

Conflits internes, manque de cohérence interne dans la poursuite des objectifs 

  • Évaluation du marché, des concurrents, de la clientèle et risques liés à l'activité . Etude de satisfaction de la clientèle et des employés

 

  • Identification des lacunes, zones d'incertitudes et pertes financières. Evaluation des différents facteurs affectant la productivité et niveaux d'intervention nécessaires

 

  • Planification stratégique, stratégie organisationnelle, optimisation des processus et procédures en vue d'une meilleure flexibilité

 

  • Élimination des pertes et augmentation de la rentabilité 

 

  • Harmonisation et fixation des objectifs en fonction de la configuration de l'environnement et ressources à disposition

 

  • Création d'un avantage concurrentiel durable et décisif. Optimisation des choix d'allocation de ressources financières, humaines et technologiques. 

 

  • Adaptation de la communication entre les différentes unités, implication du personnel et amélioration de la cohésion dans la réalisation des objectifs de l'entreprise

BUREAUX

4, rue Imbert-Galloix

1205 Genève 

Tel:   022/525 73 74

contact@vccc.ch 

LUNDI - VENDREDI         

08h00 - 19h00              

SAMEDI 

08h00 - 12h00

HORAIRES

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