Consulting entreprise
Détail de l'offre
Notre encadrement
Nous proposons un suivi alliant observation, analyse, planification stratégique et action:
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Un travail d'analyse de fond et une identification des "zones d'incertitudes" de l'entreprise
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La mise en place de solutions pratiques permettant d'agir concrètement dans le but d'optimiser le fonctionnement des structures et la rentabilité de l'entreprise
La durée de l'encadrement est établie en fonction du type d'intervention choisi, elle peut varier entre 3 et 6 mois
Il s'agit de vous permettre d'éliminer les obstacles au développement de votre entreprise en comptant sur des collaborateurs soudés et des structures optimisées
Optimisation de la performance par les RH
Amélioration de la transmission des informations
Meilleure coordination de groupe
Renforcement de la confiance et des échanges en équipe
Consolidation de l'esprit d'équipe
Les différents types d'intervention proposés
service n°1
Gestion de conflit
Présence de conflits dans l'entreprise
(entre collaborateurs ou entre différents départements)
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Identifier les différents conflits
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Comprendre les différentes sources de conflit
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Rétablir le dialogue
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Travailler la confiance, l'échange, la collaboration et le soutien
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Orchestrer les interactions et redéfinir l'étendue des relations en fonction des différents cahiers des charges respectifs
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Optimiser le travail d'équipe
service n°3
Optimisation des structures internes, compétitivité & flexibilité
Etapes de métamorphose d'une entreprise en croissance
Pénétration du marché par un nouveau concurrent
Evolution de l'industrie et anticipation des évolutions futures
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Évaluation du marché et des concurrents
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Évaluation des pôles de différenciation
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Observation et analyse de la structure
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Adaptation de la communication entre les différentes unités
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Harmonisation et fixation des objectifs en fonction de la configuration de l'environnement et ressources à disposition
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Création d'un avantage concurrentiel durable et décisif . Optimisation des choix d'allocation des ressources financières, humaines et technologiques.
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Élimination des pertes et augmentation de la rentabilité
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Amélioration de la cohésion pour la réalisation des objectifs de l'entreprise
service n°2
Travail d'équipe & Mobilisation du personnel
Manque d'implication du personnel
Augmentation de la productivité et de l'efficacité
Amélioration des relations entre collaborateurs
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Identifier les différentes compétences et atouts de chaque collaborateur
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Utiliser les compétences de chacun pour mettre en valeur le travail d'équipe
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Valoriser l'échange, la confiance et le soutien
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Stimuler le challenge et la dynamique de groupe
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Optimiser le travail d'équipe en fonction des développements que peuvent suivre l'entreprise
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Gestion du temps et des objectifs
service n°4
Audit de l'efficacité de la structure, optimisation de la structure fonctionnelle et humaine
Manque de productivité, baisse générale du chiffre d'affaire, perte de la clientèle
Problèmes de trésorerie, manque de compétitivité
Conflits internes, manque de cohérence interne dans la poursuite des objectifs
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Évaluation du marché, des concurrents, de la clientèle et risques liés à l'activité . Etude de satisfaction de la clientèle et des employés
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Identification des lacunes, zones d'incertitudes et pertes financières. Evaluation des différents facteurs affectant la productivité et niveaux d'intervention nécessaires
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Planification stratégique, stratégie organisationnelle, optimisation des processus et procédures en vue d'une meilleure flexibilité
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Élimination des pertes et augmentation de la rentabilité
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Harmonisation et fixation des objectifs en fonction de la configuration de l'environnement et ressources à disposition
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Création d'un avantage concurrentiel durable et décisif. Optimisation des choix d'allocation de ressources financières, humaines et technologiques.
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Adaptation de la communication entre les différentes unités, implication du personnel et amélioration de la cohésion dans la réalisation des objectifs de l'entreprise
Notre Approche
Nos interventions en entreprise ont pour but d’instaurer un climat de collaboration générale.
Les employés sont mis à contribution et impliqués dans les changements à apporter dans l'entreprise par leur participation à des ateliers et groupes de travail adaptés en fonction des besoins.
Définir
Immersion & familiarisation
Identification composantes
Identification enjeux et acteurs
Observation des faits
Problématiser
Diagnostic
Analyse de la situation
Problématiques: causes & conséquences
Formulation des hypothèses
Groupes d'étude & brainstorming
Résoudre
Choix des solutions
Opérationnalisation des solutions
Identification best practices
Vision stratégique court et long terme
Consolider
Consolidation best practices
Amélioration de la réflexivité
Renforcement efficience & adaptabilité
Fondements théoriques
Notre approche stratégique se réfère à l'étude des fondements du management, de ses différentes écoles de pensées, de la pratique stratégique et des caractéristiques du design organisationnel.
Pour consulter les ouvrages et auteurs comptant parmis les références théoriques sur lesquelles reposent notre travail de réflexion, cliquer sur le lien suivant :