top of page

Références théoriques

Consulting entreprise

Fondements théoriques
 
 

Notre approche stratégique se réfère à l'étude des fondements du management, de ses différentes écoles de pensées, de la pratique stratégique et  des caractéristiques du design organisationnel.

 

Notre mode de fonctionnement repose sur un travail de réflexion, comptant parmis ses référence théoriques, les ouvrages et auteurs suivants  : 

 

BURKE, M.(1991), Styles de pouvoirs, Paris, Dunod

MINTZBERG, H.(1986), Le pouvoir dans les organisations, Paris, éditions d'Organisation.

COLLERETTE,P. (1995), Pouvoir, leadership et autorité dans les organisations, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Quebec

CORMIER, S. (2004), Dénouer les conflits relationnels en milieu de travail, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Quebec 

MORGAN, G. (1999),  Images de l'organisation , Presses de l'Université Laval

ENRIQUEZ, E. (1991), Pouvoirs et cultures organisationels, Presses de l'Université du Quebec

CROZIER, M et E. FRIEDBERG (1977). L'acteur et le Système,Paris, éditions du Seuil

MINTZBERG.H, Structure et dynamique des organisations, Paris et Montréal, Editions d'organisation et les édition Agence d'Arc

FAYOL, H. ( 1962), Administration industrielle et générale, Paris, Dunod

HATCH, M.J. ( 2000), Théories des organisations: de l'intérêt de perspectives multiples, Bruxelles, De Boeck Université 

MASLOW, A.H.( 1970), Motivation and personality,New York, Harper

MC GREGOR, D. ( 1970), La dimension humaine dans l'entreprise, Paris, Gauthier- Villar

MAYO, E. ( 1933), The Human problems of an Industrial Civilization, New York, Macmillan

MONGEAU, P., J. SAINT- CHARLES, ( 2005), Communications: horizons de pratiques et de recherche, Sainte Foy, Presses de l'Université du Quebec

PARETO, V. ( 1917), Traité de sociologie générale, Paris et Genève, Librairie Droz

C. JOHNSON, K. SCHOLES, R. WHITTINGTON, F.FREY, Stratégique , Pearson education 7 ème édition

YVES EMERY, F. GONIN, Dynamiser la gestion des ressources humaines, Presses polytechniques et universitaires romandes

N.G MANKIW, Principes de l'économie, Editions economica

P. KOTLER, K.KELLER, D. MANCEAU, Marketing Management, Pearson 

MAISONNEUVE, D. ( 2011) , Les relations publiques dans une société en mouvance, Presses de l'Université du Quebec

... 

 
Notre approche stratégique se réfère à l'étude des fondements du management, de ses différentes écoles de pensées, de la pratique stratégique et  des caractéristiques du design organisationnel.

 

Notre mode de fonctionnement repose sur un travail de réflexion, comptant parmis ses référence théoriques, les ouvrages et auteurs suivants

 




4, rue Imbert-Galloix
1205 Genève 
Tel:   022/547 35 24
contact@vccc.ch 

LUNDI - VENDREDI 
08h00 - 19h00
SAMEDI 
08h00 - 12h00

HORAIRES

chap cons_edited_edited_edited_edited.png
logo pour petite boitejhkj_edited_edited.png
chap cons_edited_edited_edited_edited.png



BUREAUX

Références & Partenaires 

logo swiss wine tour_edited.jpg
Like us on facebook
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

© ( 2014 ) 2023 Produced by www.vccc.ch

bottom of page