

Références théoriques
Consulting entreprise
Fondements théoriques
Notre approche stratégique se réfère à l'étude des fondements du management, de ses différentes écoles de pensées, de la pratique stratégique et des caractéristiques du design organisationnel.
Notre mode de fonctionnement repose sur un travail de réflexion, comptant parmis ses référence théoriques, les ouvrages et auteurs suivants :
BURKE, M.(1991), Styles de pouvoirs, Paris, Dunod
MINTZBERG, H.(1986), Le pouvoir dans les organisations, Paris, éditions d'Organisation.
COLLERETTE,P. (1995), Pouvoir, leadership et autorité dans les organisations, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Quebec
CORMIER, S. (2004), Dénouer les conflits relationnels en milieu de travail, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Quebec
MORGAN, G. (1999), Images de l'organisation , Presses de l'Université Laval
ENRIQUEZ, E. (1991), Pouvoirs et cultures organisationels, Presses de l'Université du Quebec
CROZIER, M et E. FRIEDBERG (1977). L'acteur et le Système,Paris, éditions du Seuil
MINTZBERG.H, Structure et dynamique des organisations, Paris et Montréal, Editions d'organisation et les édition Agence d'Arc
FAYOL, H. ( 1962), Administration industrielle et générale, Paris, Dunod
HATCH, M.J. ( 2000), Théories des organisations: de l'intérêt de perspectives multiples, Bruxelles, De Boeck Université
MASLOW, A.H.( 1970), Motivation and personality,New York, Harper
MC GREGOR, D. ( 1970), La dimension humaine dans l'entreprise, Paris, Gauthier- Villar
MAYO, E. ( 1933), The Human problems of an Industrial Civilization, New York, Macmillan
MONGEAU, P., J. SAINT- CHARLES, ( 2005), Communications: horizons de pratiques et de recherche, Sainte Foy, Presses de l'Université du Quebec
PARETO, V. ( 1917), Traité de sociologie générale, Paris et Genève, Librairie Droz
C. JOHNSON, K. SCHOLES, R. WHITTINGTON, F.FREY, Stratégique , Pearson education 7 ème édition
YVES EMERY, F. GONIN, Dynamiser la gestion des ressources humaines, Presses polytechniques et universitaires romandes
N.G MANKIW, Principes de l'économie, Editions economica
P. KOTLER, K.KELLER, D. MANCEAU, Marketing Management, Pearson
MAISONNEUVE, D. ( 2011) , Les relations publiques dans une société en mouvance, Presses de l'Université du Quebec
...




Notre approche stratégique se réfère à l'étude des fondements du management, de ses différentes écoles de pensées, de la pratique stratégique et des caractéristiques du design organisationnel.
Notre mode de fonctionnement repose sur un travail de réflexion, comptant parmis ses référence théoriques, les ouvrages et auteurs suivants
